INSTITUT EDENTIA

Bandage en shungite pour traiter les douleurs du dos

Bandage de shungite pour le dos

Bandage de shungite pour le dos, spécialement élaboré pour les gens souffrant des douleurs de la colonne vertébrale.

Descriptif détaillé

La thérapie shungite – c’est la méthode alternative du traitement reconnu par la médecine probante russe.

 

La force curative du minéral de Carélie a été découverte il y a quelques siècles – c’est pour ca qu’il est appelé «la pierre de la santé ». Mais seulement maintenant, grâce au contrôle scientifique, les produits en shungite sont devenus très connus et recherchés en Russie.

 

Le bandage de shungite pour le dos a été spécialement élaboré pour les gens souffrant des douleurs de la colonne vertébrale. Elle diminue le syndrome aigu douloureux, mais aussi aide à se délivrer des inconforts chroniques.

 

Comment fonctionne ce bandage ?

 

Un long ruban de tissus est divisé en sections-poches, ou les plaques de shungite sont placées. La housse  détachable en matière douce et « respirante », permet aux parcelles de shungite, même les plus petites d’agir et en même temps il protège la peau contre la friction. Le bandage ferme l'épine dorsale sur toute la longueur – des vertèbres cervicales au sacrum – il reste fixé par les bretelles élastiques.

 

Après quelques instants vous allez ressentir une agréable chaleur, et même de légers picotements. L'application en shungite fonctionne aussi comme un bio masseur : il intensifie petit à petit le flux sanguin, diminue les spasmes musculaires et détend les tendons bloqués.

 

Les recommandations d’utilisation

 

Le bandage de shungite pour le dos traite les inconforts aigus et chroniques de l'épine dorsale et les muscles du dos. L'effet progressif est atteint à l’ostéochondrite, la névralgie musculaire, les lumbagos, la radiculite, le blocage des nerfs cervicaux et sous-scapulaires. Il est recommandé d’utiliser le bandage dans les cas des traumatismes vertébraux, ainsi qu'aux douleurs générées par des prises de poids importantes ou après un mauvais mouvement brusque.

 

Les plaques de shungite aident à diminuer les tensions musculaires du cou et du dos bloqués après des positions de longue durée (comme une journée complète devant l'ordinateur ou le port d’un sac lourd sur l’épaule, etc.

 

Même si vous n'avez pas de symptômes douloureux bien prononcés, le bandage de shungite fixé sur le dos, diminuera le stress émotionnel et restaurera les forces après une journée de travail.

 

Nous connaissons tous le vieil adage « en avoir plein le dos » !     

                                         

Comment utiliser cette application ?

 

Avant de mettre le bandage de shungite sur le dos, il est conseillé de la repasser un peu ou tout simplement la mettre sur le radiateur chaud pour la réchauffer jusqu’à 30º (pour sentir une chaleur agréable). Ainsi on atteint l'effet bio thérapeutique plus vite.

 

La durée maximale de cette procédure est de 8 heures par jour. Dans le cas de douleur aiguë le temps de l'action peut être illimité, pour tous les autres cas il est recommandé de faire des pauses.

On évite de le porter la nuit.

 

N'oubliez pas cependant que le diagnostic doit être fait par un médecin et n’ignorez pas les consultations médicales.

 

Après chaque utilisation le bandage de shungite doit être séché au soleil ou sur un radiateur. La housse démontable doit être lavée de temps en temps avec le savon à lessive ou la lessive en poudre. Il ne faut jamais laver le bandage-même !